Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

3 raisons de faire appel à un coach de vie

Pourquoi Faire appel à un coach de vie - Karma Coaching - Coach Graphiste Lille

3 raisons de faire appel à un coach de vie

 

1 – Vous vous sentez coincé(e)


La principale raison pour laquelle on fait appel à un coach de vie est que l’on se sent coincés dans une situation. Vous vivez un changement de vie ou de carrière et vous n’êtes pas sûr du chemin à suivre. Peut-être vous avez vécu un traumatisme qui vous empêche d’avancer. Même les changements positifs ont la capacité de causer la peur et la paralysie.

Ces transitions peuvent être difficile à gérer sans aide extérieure. Elles peuvent remettre en question vos capacités, votre confiance en vous et vos sentiments. Quand cela se produit, il n’est pas rare que l’on se fige et reste « coincé » jusqu’à ce que la situation change et que la voie à suivre soit plus claire.

 

2 – Vous avez besoin d’aide pour réaliser vos rêves


Nombreux sont ceux qui ont des buts et des rêves qu’ils laissent de cotés, parfois même toute leurs vies. Les attentes de la société ou de leur famille les obligent à suivre la voie la plus sure plutôt que d’explorer quelque chose qui semble plus risqué ou en dehors de la norme.

Peut-être vouliez-vous devenir médecin, mais on vous a dit que l’école de médecine coûtait trop cher. Vous rêviez de démarrer votre boutique en ligne, mais ce n’était pas pratique avec une famille et des factures à payer. Peut-être que votre but est de quitter votre ville natale et d’essayer la vie dans une grande ville pendant une période.

Peu importe la taille de votre objectif, il y a toujours une raison pour laquelle vous n’avez pas avancé. Ceux qui ont finalement décidé qu’il était temps d’aller vers leurs propres rêves peuvent se faire accompagner par un coach qui les aidera à clarifier leur objectif et prendre des mesures pour y parvenir.

 

3 – Vous voulez obtenir des résultats


Certaines personnes sont déterminées à atteindre leurs objectifs, mais ont besoin d’aide pour rester motivé. Définir l’objectif à atteindre est une première étape. Il s’en suit un travail régulier, de faire preuve d’un engagement sans faille et d’une bonne dose de motivation.

Même les plus enthousiastes doutent de temps en temps, ils sont détournés de leur objectif par un changement de vie ou par de vieux schémas de pensée qui ont réapparu. Victime du syndrome de l’objet brillant (être toujours attirés par les nouveautés), ils ne reste pas alignés avec leur objectif.

Un Coach de vie peut vous aider à rester sur la bonne voie. En travaillant ensemble sur la création d’un plan clair avec des jalons et des échéances. Grâce à une communication régulière, vous serez soutenus, encouragés et tenus responsables lorsque la résistance vous pousse à dévier du chemin.

Traduction de l’article de life purpose institute.

Vous souhaitez une séance de coaching gratuite ?

 Suivez mon actualité sur :

A PROPOS DE L’AUTEUR DE CET ARTICLE

Je m’appelle Sébastien Tison, j’exerce en tant que Graphiste et Coach au sein de Studio Karma. Je partage avec vous à travers mes articles des sujets qui m’inspirent, m’aident à progresser (comme la création de logo, la communication, l’illustration, la typographie, le marketing), qui peuvent vous intéresser et vous aider également.