Le 28 Avril 2015, le département du Calvados a dévoilé son nouveau logo modernisé.
L’ancien logo, qui existait depuis 30 ans, a eu ses couleurs bleu et vert conservées mais tonifié. Les 2 symboles de la région sont toujours présents et leur graphisme a été retravaillé le rendant plus dynamique. Le sens de la pomme a été inversée, les vagues stylisées et la police de caractère est remise au goût du jour.
Selon un article de France 3 régions: Ce nouveau logo a donc coûté un peu d’argent, mais pas trop : 1500 euros, comme l’annonce le communiqué du département. « Le rectangle qui représente le contour du département traversé par l’Orne, la pomme et les vagues qui incarnent l’union entre la terre et la mer et signent l’ADN de notre territoire. »
Nouveau Logo Calvados – le Département
Le logotype épouse de façon stylisé la forme du Calvados. Les deux aplats, bleu (avec la vague) et vert (avec la pomme), rappellent les atouts forts du département : la mer et la terre, tous deux subtilement réunis par le prolongement de la vague.
Ancien Logo Calvados – le Département
Besoin d’aide pour la création de vos supports de communication ?
Je m’appelle Sébastien Tison, j’exerce en tant que Graphiste Freelance et Formateur au sein de Studio Karma. Je partage avec vous à travers mes articles des sujets qui m’inspirent, m’aident à progresser (comme la création de logo, la communication, l’illustration, la typographie, le marketing), qui peuvent vous intéresser et vous aider également.